- Dessert -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Repas chez soi
BARRAQUITO BOISSON Préparation :  5 min
Cuisson : 0 min
Ingrédients pour 1 personne(s)

- 1 expresso fraîchement préparé (bien chaud)
- 25 cl de lait concentré sucré
- 1 dose de Licor 43
- Un zeste de citron
- 1 pincée de cannelle
- Lait (mousse de lait)
 
barraquito.jpg
Préparation :

Important : les couches ne doivent pas se mélanger mais se superposer ! Et oui, c´est de l´art de café ! Et pour pouvoir admirer les jolis motifs de la préparation, utiliser un verre allongé et transparent.

On dépose d’abord le lait concentré au fond du verre. Puis on verse délicatement une ou deux cuillères de Licor 43. Ensuite on fait couler doucement l´expresso sur le dos d´une cuillère, toujours pour que les couches ne se mêlent pas. Par dessus on verse la mousse de lait, on saupoudre une pincée de cannelle et on dépose le zeste de citron (sans la peau blanche) sur la mousse.

A consommer avec modération. L`abus d`alcool est dangereux pour la santé.

 
Mon truc en plus :

Le “Barraquito” est un café typique des Iles Canaries mais il est plus connu à Tenerife. Habituellement, il est servi dans un petit verre qui contient du café, du lait concentré et du lait. Il existe une autre version du “Barraquito” avec de la cannelle, du citron et un peu de liqueur 43 ou de “Tía María”. Le “Barraquito” est connu pour son arôme doux et pour certains, il est considéré comme un dessert.
Le nom tient son origine du Bar Impérial et du Kiosque Impérial de Santa Cruz apparu à la moitié du 20ème siècle où un homme surnommé Barraco commença à prendre un café de ce style.

Voir la vidéo de préparation